VISITEZ NOTRE NOUVEAU SITE : WWW.LEARN-O.COM
haut

Apprendre autrement

Le 30/11/2013

Ce visuel résume bien la méthodologie appliquée lors de nos séances

Cette méthodologie requière 3 paramètres :
- Un élève
- Une situation
- Un catalyseur

Nous développerons ici les 2 derniers points :

- La situation proposée est calibrée, pensée et millimétrée de façon à mettre l'élève en situation de réussite (c'est ici tout ce qui se passe dans l'éprouvette) tout en lui demandant un travail nouveau, inconnu, l'obligeant à construire sa réponse (ici le tube spiralé).

- Le catalyseur (ce qui se passe en dehors de l'éprouvette) c'est la manière, la façon de mener la situation. C'est là que notre méthode devient véritablement performante.

Le secret c'est la motivation, un élève motivé est capable de mobiliser toutes ses ressources pour réussir. Il suffit alors d'orienter les éducatifs pour obtenir le résultat voulu, pour trouver le 'bon bouton', celui ou il fallait appuyer.

Nous ne trouvons pas nous même le 'bon bouton' de l'élève (nous ne sommes que le feu... ;-) ), mais grâce à notre concept c'est lui même qui le fait. C'est lors du dépassement de soi que l'apprentissage est véritablement efficace, quand la situation devient compliqué, juste assez, (addition de l'effort physique) pour épurer le mental et de ne mobiliser que les ressources indispensables à la réussite : Allumer l'ampoule, générer la lumière !

________________________________________________________________________________________

Plus d'infos >>

Les mots clés vous ayant aidés à trouver cette page sont :
course,orientation,école,scolaire,vésubie,06,alpes maritimes,thierry,blondeau,learn-O,neuro-ergonomie,apprentissage